Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

VTC : la plateforme Free Now vise la neutralité carbone

Le géant européen du VTC Free Now annonce un plan à 100 millions d’euros pour multiplier les voitures électriques dans sa flotte.

La plateforme de mobilité multimodale commune aux deux constructeurs allemands BMW et Daimler, rejointe par Kapten en 2020, souhaite s’engager sur une trajectoire Net Zéro Carbone.

L’entreprise annonce ainsi un objectif de zéro Carbone d’ici 2030 et promet également de compenser toutes les émissions restantes d’ici là. C’est la toute première plateforme de mobilité en Europe à viser un tel objectif sur les 100 villes en Europe où elle opère, selon sa direction. « Avec cela, nous aurons 20 ans d’avance sur l’Accord de Paris », déclare Marc Berg, le PDG de Free Now .

Pour atteindre de tels objectifs, Free Now allouera 100 millions d’euros de ressources afin de promouvoir et d’accompagner la transition vers des modes de transport plus verts. Cette somme servira à encourager ses chauffeurs partenaires à passer à l’électrique (via des partenariats pour l’accès ou la location de voitures électriques) et à leur faciliter l’accès à des bornes de recharge à moindre coût.

Free Now pourra compter sur sa société sœur

Free Now pourra compter sur l’aide de Charge Now, sa société sœur proposant un grand réseau de bornes de rechargement électriques. Les chauffeurs partenaires auront accès au 175 000 points de recharge « à des tarifs privilégiés ». Le Royaume-Uni sera le premier marché Free Now à avoir une flotte de véhicules partenaires 100% électrifiées (électriques et hybrides) d’ici 2025.

Free Now souhaite également favoriser la micro-mobilité pour les trajets courts grâce aux services de micro-mobilité (trottinettes, vélos électriques, scooters…) intégrés dans la plateforme. Les émissions pourront diminuer de 80% en moyenne par kilomètre. En France, ces services arriveront progressivement courant 2021.

En parallèle, depuis 2020 Free Now contribue à atteindre la neutralité carbone en finançant la plantation de 20 000 arbres à travers l’Europe chaque année.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique