Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : Heetch lance un nouveau service de VTC mais à vélo

Avec ses vélos électriques, Heetch veut transporter des gens assis à bord d’une cabine chauffée, dans toute la capitale.

Depuis ce 23 février, la plateforme Heetch a lancé un service à vélo (électrique) avec « Heetch Bike ». L’entreprise promet une prestation plus rapide, moins chère et plus écologique. Heetch visent ainsi les jeunes urbains sensibles à leur impact sur l’environnement. Un créneau déjà occupé par deux entreprises, Turtle et Cyclocab, mais qui n’ont pas la force de frappe de Heetch.

Dans les premières semaines, seules 40 cabines feront des courses dans Paris et uniquement le week-end. A terme, l’objectif est bien sûr d’ouvrir le service toute la semaine et toute la journée, comme pour les VTC classiques.

Des tarifs en fonction de la demande

Selon Heetch, le service sera 40% plus rapide que la Voiture de transport avec chauffeur (VTC) et 20% moins cher. De 10 euros pour les VTC, il passera à 7 euros pour les Heetch Bike. Comme sur bien des services, le yield management fera évoluer les tarifs de la course en fonction de la demande, mais il n’évoluera pas en fonction de la météo. Les chauffeurs pourront franchir le périphérique moyennant un supplément.

Attention, Hetch, l’application française de VTC ne souhaite pas non plus copier les traditionnels tuk-tuk, présents depuis longtemps dans les quartiers touristiques. L’espace pour les passagers sera indépendant du vélo et dispose d’une banquette chauffée, d’un pare-brise protégé et d’un toit vitré.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique