Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Royal Caribbean prolonge la suspension de ses croisières

Seul le Quantum of the Seas continue de naviguer pour des mini-croisières à Singapour.

Royal Caribbean prolonge la suspension des croisières de ses différentes compagnies, en raison des restrictions de voyages qui découlent de la pandémie de Covid-19, et de l’incapacité à obtenir des autorisations d’opérer, à court et moyen terme, dans la plupart des ports du monde. Seul le Quantum of the Seas (Royal Caribbean) navigue à Singapour depuis le mois dernier, avec l’accord des autorités locales.

Les croisières de Royal Caribbean International sont suspendues jusqu’au 30 avril, comme celles d’Azamara et de Celebrity Cruises (y compris la croisière transatlantique du 1er mai sur Celebrity Apex). Le groupe va même plus loin concernant les croisières en Europe et les transatlantiques opérées par le Celebrity Edge et le Celebrity Constellations : prévues de mai à octobre 2021, elles sont également suspendues. Les croisières de Silverseas, elles, ne reprendront pas avant le 1er avril au mieux. 

Les quatre compagnies devraient entrer en contact avec les agents de voyages et les clients pour assurer la continuité des dossiers. Ces décisions illustrent bien la difficulté, pour les compagnies de croisières, d’envisager une reprise progressive de leurs activités face à l’évolution de la situation sanitaire à l’échelle mondiale.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique