Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nice : Christian Estrosi veut limiter les touristes en février

Pour Christian Estrosi, maire de Nice, les contrôles aux aéroports n’ont pas été suffisants à Noël. Il craint désormais une reprise de l’épidémie.

«Je suis en train de réfléchir à des mesures extrêmement restrictives pour limiter pendant les vacances de février la venue de gens qui souhaiteraient prendre leurs congés ici.»

C’est pas ces mots que Christian Estrosi, le maire de Nice, a douché les espoirs d’une reprise du tourisme durant les prochaines vacances de février. Lors d’une inauguration d’un centre de vaccination, lundi 11 janvier, le premier édile a estimé que estime en effet que les contrôles à l’aéroport étaient insuffisants, et rappelé sa mission de protection de ses habitants.

Le maire de Nice prendra des décisions aujourd’hui

Car les vols vers Nice avaient fortement augmenté durant les vacances de Noël. Selon le maire ils ont été multipliés par six. « Nous voyons les conséquences du passage de 20 à 120 vols par jour dans notre département. J’estime que les contrôles qui auraient dû être faits à l’aéroport de Nice n’ont pas été faits. Ce serait dommage, alors que nous pourrions aller vers une décrue de la pandémie dans les jours qui viennent, qu’elle redémarre.»

Cette position du maire de Nice dénote avec celles des autres maire de communes touristiques françaises. Selon Nice-Matin c’est aujourd’hui que la volonté du maire niçois devrait faire l’objet d’annonces de mesures « extrêmement strictes pour empêcher la venue de gens qui voudraient passer leurs congés ici ».

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique