Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flixbus redémarre ses bus, avec masque mais sans distanciation

Flixbus annonce reprendre progressivement ses liaisons à partir du 18 juin, trois mois après les avoir interrompues.

Trois mois jour pour jour après avoir dû suspendre son réseau, FlixBus annonce la reprise progressive de son activité en France dès le 18 juin. L’offre augmentera au cours des prochaines semaines pour les trajets en France comme en Europe. A partir du 18 juin, près de 70 destinations vers toute la France et l’Europe seront accessibles.

Toutefois, la compagnie reconnaît que pour le moment elle n’a pas de visibilité sur le nombre de passagers pendant l’été. « On n’a pas vocation à faire rouler des cars à vide […] si jamais la demande n’était pas là » explique son directeur général pour la France, Yvan Lefranc-Morin.

Flixbus vendra tous les sièges du bus

FlixBus s’engage à assurer et garantir les meilleures conditions de transport possibles pour la reprise des trajets grâce à l’élaboration d’un protocole sanitaire « pour chaque trajet ». Ce protocole, mis en place dans tous les pays où FlixBus a repris son activité, respecte les consignes et recommandations édictées par les autorités locales, comme :

–  Le nettoyage approfondi du car avant le trajet et la désinfection après le trajet.
–  L’obligation du port du masque pour toute personne âgée de 11 ans et plus et la mise à disposition de solutions hydroalcooliques à bord.
–  La montée et descente uniquement à l’arrière, la désinfection systématique des mains avant chaque montée à bord.

FlixBus va vendre tous les sièges à bord de ses autocars –à l’exception des deux sièges derrière le conducteur. Les autocars rouleront sans climatisation et les fenêtres ouvertes quand les conditions météorologiques et de vitesse le permettront. Si besoin, la climatisation devra être activée en circuit ouvert, c’est-à-dire avec de l’air frais qui entre de l’extérieur.

______________________________________________________________

Destinations françaises et internationales accessibles en juin

Paris, Lyon, Lille, Rouen, Le Havre, Grenoble, Clermont-Ferrand, Nantes, Toulouse, Montauban, Limoges, Orléans, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Besançon, Dijon, Auxerre, Nice, Cannes, Fréjus, Marseille, Valence, Aix-en-Provence, Nîmes, Montpellier, Béziers, Chambéry, Anvers, Amsterdam, Bruxelles, Gênes, Turin, Milan…

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique