Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour Voyageurs du Monde, ce sera l’été des road trips… en France

Comme de nombreux voyagistes, le groupe piloté par Jean-François Rial propose de nombreuses idées de voyage dans l’hexagone… mais pas que.

Anticipant la reprise des voyages en Union Européenne, Voyageurs du Monde propose un été sur le Vieux Continent, en mode road trip, « pour renouer avec une forme de voyage « à l’ancienne », loin du monde et des idées reçues », explique Jean-François Rial dans la dernière newsletter du TO. Des idées de voyages pour « prendre le temps de sillonner de belles routes au départ de chez soi, pour un retour aux sources. Le vrai voyage, au fond », poursuit le dirigeant. En tout cas, le voyage qui sera réalisable sans restriction pendant cet été si particulier…

Ceux qui rêvaient de Californie pour l’été pourront se consoler en découvrant le road trip sur la Côte ouest française préparée par les équipes du voyagiste. Des pays basques à Bordeaux, des sommets pyrénéens aux forêts landaises, en passant par les plages infinies de l’océan Atlantique, et leurs vagues qui attirent les surfeurs du monde entier : un circuit de 8 jours (jusqu’à 2000 euros en fonction des saisons) qui fait aussi la part belle aux trésors gastronomiques des régions basques et landaises (vins, huîtres, fromages, …).

Des combinés entre la Corse et la Sardaigne

Plus au nord, mais toujours sur la côte, Voyageurs du Monde ne pouvait pas passer à côté de la Bretagne. De la forêt de Brocéliande au golfe du Morbihan, le voyagiste invite ses clients à découvrir la Bretagne sauvage, entrecoupée d’escapades gastronomiques et de moments de bien-être. Ceux qui préfèrent la Méditerranée iront découvrir la Camargue, hébergés dans adresses de caractère, après avoir passé l’après-midi en 4×4 dans les étangs et le sable camarguais.

Enfin, ceux qui rêvent d’exotisme retrouveront un peu du bout du monde en Corse. L’île de Beauté est le terrain de jeu idéal pour le tourisme sur-mesure en France, avec son paysage escarpé, ses villes historiques, sa gastronomie et ses adresses de charme. Voyageurs du Monde a même imaginé un road trip en famille entre la Corse et la Sardaigne voisine, pour ajouter un peu de saveurs italiennes au voyage (jusqu’à 3100 euros selon les saisons).

Si la France est à l’honneur cet été, Voyageurs du Monde n’en oublie pas pour autant l’Islande, l’Italie, la Grèce, la Slovénie, la Pologne, le Portugal, les Pays Baltes, … avec une trentaine d’itinéraires en famille pour l’été 2020.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique