Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Exotismes accepte le paiement en cryptomonnaies

Toujours à la pointe de l’innovation dans le tourisme, Exotismes accepte depuis le 15 février le paiement de ses voyages en cryptomonnaies.

Exotismes accepte désormais le paiement de ses voyages en cryptomonnaies avec un fonctionnement « simple, transparent et sécurisé », assure le tour-opérateur marseillais dans un communiqué. Après avoir choisi son voyage sur le site du voyagiste, au moment de le payer, le client a effectivement le choix entre plusieurs modes de paiement : CB, virement et désormais, les cryptoactifs.

S’il choisit cette dernière option, il doit indiquer quelle cryptomonnaie il souhaite utiliser. « Bitcoin et Ethereum principalement », précise Exotismes. Ensuite, la conversion euros/crypto « est immédiate ». Le voyagiste justifie cette initiative en expliquant « qu’un Français sur 10 détient des cryptoactifs et que la mise en place de l’euro numérique est imminente ».

Exotismes prépare l’arrivée du Web 3.0

« Exo » voulait donc « développer une approche multimodale de paiement permettant de mixer sans crainte et en toute sécurité de transactions avec des actifs numériques ». Le tour-opérateur insiste à raison sur le côté « sécurisé » de son dispositif, qu’il a développé en interne ces dernières semaines.

Exotismes indique d’ailleurs avoir « intégré complètement et de manière fluide l’encaissement des cryptoactifs dans son back-office », y compris le rappel du paiement du solde, le rapprochement et la traçabilité entre le paiement, le dossier et les noms des clients.

Avec cette annonce, le voyagiste rappelle sa sensibilité aux développements technologiques appliqués au tourisme. Intégrer des actifs numériques constituait d’ailleurs une « étape évidente » pour Exotismes qui se prépare au « web 3.0 » dont les actifs numériques seront l’un des piliers.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique