Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Exclusif] Restructuration chez Sabre : Caroline Harauchamps quitte la direction

La directrice France du fournisseur technologique Sabre quitte ses fonctions sur fond de restructuration globale.

Caroline Harauchamps sera restée un an au poste de directrice France de Sabre. « Je suis en train de quitter la direction France de Sabre mais ne souhaite pas commenter mon départ », nous confirme-t-elle. « Je serai prête dès la rentrée à relever de nouveaux défis professionnels et à mettre mon expertise conjointe Travel et IT au service d’un nouveau projet », se contente-t-elle d’ajouter.

Le groupe américain Sabre fait l’objet d’une restructuration globale qui touche différents marchés. Une réduction de 15% des employés devait être achevée en juin 2023, soit 1100 emplois, selon son PDG Kurt Ekert

Une concurrence qui s’étiole

Cette restructuration, devant générer 200 millions de dollars d’économies par an, ne l’empêchera toutefois pas de conserver au moins une partie de sa clientèle en Europe. De grands comptes du GDS, basés en France, sont déjà servis depuis l’étranger.

Avant Caroline Harauchamps, Dimitri Tsygalnitzky (2017-2019) et Aurélie Soulat (2019-2022) ont dirigé l’entité française de Sabre, qui se retrouve désormais sans capitaine. Reste à savoir ce qu’il adviendra des autres salariés employés dans l’Hexagone.

Sur le marché français, depuis le départ d’Emmanuel Bourgeat en 2021, Travelport n’a plus de directeur France non plus.

Face à des challengers moins présents, le GDS dominant en France, Amadeus, a rarement eu autant le champ libre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique