Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

European Camping Group rachète deux campings en France

Le groupe possède désormais trente-six campings en propre dans les deux pays.

European Camping Group annonce la reprise de trois campings : le château de Fonrives, classé 5 étoiles et regroupant 390 emplacements dans le Lot-et-Garonne ; le Château la Forêt, également classé 5 étoiles et situé en Vendée (271 emplacements) ; et le camping Het Genieten, aux Pays-Bas, et ses 346 emplacements.

Les trois établissements vont rejoindre le réseau Maravilla Parks qui regroupe les 36 campings en propre d’European Camping Group, spécialiste des séjours touristiques en mobil-homes. Les deux campings français seront opérés dès cette saison estivale 2022, tandis que le site néerlandais sera exploité à partir de 2023.

Plus de 300 campings commercialisés

Ambitieux, European Camping Group espère réaliser « entre 5 et 10 » transactions similaires dans les douze prochains mois selon Philippe De Trémiolles, son directeur général. « Après deux saisons impactées par le Covid, nous observons que les vacances en mobil-homes sont plébiscitées par les consommateurs dans toute l’Europe », justifie le dirigeant.

En plus de ses 36 campings opérés en propre, European Camping Group propose des séjours dans plus de 300 établissements dans toute l’Europe. Il exploite notamment les marques Homair en France et dans le sud de l’Europe, la marque Eurocamp au Royaume-Uni et la marque Roan dans le nord du Vieux-Continent.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique