Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Universités du Tourisme Durable 2024 font étape à Bordeaux

Cet événement B2B dédié au tourisme durable se déroulera sur deux jours au mois d’octobre 2024.

Après Le Havre en 2021 avec 350 professionnels du tourisme, c’est à Bordeaux qu’auront lieu en 2024 les Universités du Tourisme Durable. C’est ce qu’annoncent dans un communiqué conjoint Gironde Tourisme, Bordeaux tourisme & congrès, le Comité régional du tourisme Nouvelle-Aquitaine (CRTNA).

L’événement organisé par l’association Acteurs du tourisme durable (ATD) prévoit, sur deux jours, des conférences, des tables rondes et des ateliers pour les professionnels du secteur sur le tourisme responsable. Des éductours seront également programmés afin de faire découvrir, dans la région, des initiatives touristiques à faible impact.

Cap sur Montpellier en 2022

Bordeaux a décroché le prix de capitale européenne du Smart Tourism 2022, décerné par la Commission européenne, souligne aussi le communiqué. Le CRTNA, lui, rappelle que la Région Nouvelle-Aquitaine aspire à devenir la « première destination touristique durable ». Un peu comme toutes les régions de France…

En attendant la Gironde, les prochaines Universités du Tourisme Durable se déroulent à Montpellier les 6-7 octobre 2022, puis à Aix les Bains en 2023. 

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique