Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Universités du tourisme durable : comment le tourisme peut s’adapter ?

« S’adapter », voilà la thématique de la 7ème édition des Universités du tourisme durable, qui se tiennent les 28 et 29 septembre au Havre.

S’adapter aux crises, au changement climatique, aux nouvelles pratiques touristiques, aux enjeux sociétaux et sociaux… La thématique retenue se veut assez transversale pour aborder, sous différents angles, la transformation du tourisme, de ses métiers et compétences.

Organisées par l’association Acteurs du tourisme durable (ATD) avec Normandie Tourisme, les Universités se décomposeront en deux temps. D’abord, une journée d’ateliers, tables-rondes et autres conférences, avec quelques prises de parole notables (Lamya Essemlali, présidente de Sea Sheperd France, Jean-Baptiste Lemoyne, …).

4 éductours en Normandie

Au menu des différents ateliers : l’avenir des croisières, discuté au cours d’une table-ronde (28 septembre à 14h) et animée par Linda Lainé, la rédactrice en chef de L’Echo touristique ; l’impact des événements sportifs dans la durée (28/09 à 15h15) ; la transformation du tourisme dans les métropoles (28/09 à 16h30) ou encore un focus autour des voyages en train (28/09 à 15h15).

La deuxième journée permettra d’expérimenter des initiatives de tourisme durable sur le territoire normand, à travers quatre éductours proposés aux participants des Universités. Ils partiront à la découverte du Havre, de la Seine-Maritime, de l’Eure et du Calvados.

L’association ATD fédère près de 200 professionnels en France, engagés pour un tourisme plus responsable. Pour plus d’informations (programme complet, inscriptions, …) sur les Universités du tourisme durable, cliquez ici.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique