Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Europa Park rouvre ses portes aux visiteurs protégés du Covid

Après six mois de fermeture, le parc de loisirs allemand va rouvrir ses portes. Mais il n’a pas pu échapper à des contraintes semblables à celles du pass sanitaire en France.

Europa Park rouvre ses portes le 21 mai. Mais, contrairement aux parcs de loisirs français, pour qui l’hypothèse de l’application d’un pass sanitaire était rédhibitoire, le complexe installé à Rust (Allemagne) devra composer avec des restrictions d’accès assez drastiques.

En effet, pour entrer dans le parc d’attractions qui accueille plus de 5 millions de visiteurs par an, les visiteurs devront présenter « un résultat de test négatif homologué (test PCR ou antigénique réalisé par un centre de dépistage agréé) au coronavirus datant de moins de 24h au moment de l’arrivée (obligatoire à partir de 6 ans) », un « justificatif/certificat officiel de vaccination complète (personnel, daté et au format papier) qui doit dater de plus de 14 jours », ou un résultat de test PCR positif datant de plus de 28 jours et de moins de 6 mois. Si le résultat de test positif date de plus de 6 mois, il faudra, en plus, présenter un justificatif/certificat officiel de vaccination qui doit dater d’au moins 14 jours.

Augmentation du tarif en haute saison

Des impératifs contraignants, en tout cas pour la clientèle française, qui doit toujours tenir compte des conditions d’accès sur le territoire allemand émises par les autorités locales.

Europa Park précise que l’entrée « n’est possible qu’avec des masques chirurgicaux et l’ensemble des documents stipulés. Les contrôles se dérouleront sur le parking visiteurs ». Les mêmes règles s’appliquent dans les différents hôtels du parc, qui rouvrent également leurs portes le 21 mai.

Par ailleurs, Europa Park adopte une double tarification pour la saison 2021, en fonction de la période de visite. Ainsi, un billet « adulte » (à partir de 12 ans) sera facturé 60 euros pour une visite (52 euros pour un enfant) du 17 juillet au 13 septembre 2021, et du 9 octobre au 7 novembre 2021. Soit une augmentation notable de 5 euros par rapport à l’année dernière, l’été et la période d’Halloween concentrant la grande majorité des visiteurs d’Europa Park. L’ancien tarif (55 euros par adulte et 47 euros par enfant) sera toujours appliqué pour des visites du 21 mai au 16 juillet, et du 14 septembre au 8 octobre.

Des ajustements liés au contexte sanitaire qui ne semblent pas calmer la ferveur des clients d’Europa Park, puisque la billetterie en ligne, désormais obligatoire pour obtenir son billet d’entrée, n’était accessible qu’après une douzaine de minutes d’attente ce matin. A noter : Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park, est fermé jusqu’à nouvel ordre.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique