Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pour Costa Croisières, la réouverture des agences marque la reprise

La date du 19 mai est cochée de longue date, par beaucoup de monde, pour différentes raisons. Costa Croisières y voit une étape cruciale pour sa reprise d’activité.

La situation sanitaire s’améliore et l’horizon se dégage petit à petit pour les différents acteurs de l’industrie du tourisme. Très largement impacté par les conséquences de la pandémie, le secteur de la croisière redémarre progressivement. « La date du 19 mai, qui marque la réouverture des agences, est une étape capitale dans notre reprise d’activité », explique Raffaele d’Ambrosio, vice-président de Costa Croisières pour l’Europe du Nord.

Et c’est pour « accompagner la distribution » dans cette phase de reprise que les équipes commerciales de la compagnie ont lancé le plan Forza Costa. « Nous avons tout fait pour maintenir et renforcer le lien avec les agents de voyages pendant cette période », note Frédéric Saint-Paul, le directeur des ventes de Costa France. Plus de mille vendeurs, issus des principaux réseaux de distribution, ont participé aux webinaires de la compagnie italienne pendant l’hiver et le début du printemps.

La Costa Academy, relancée à la mi-avril, connaît également un démarrage satisfaisant. 500 agents de voyages sont déjà inscrits et ont suivi les trois premiers modules de formation – le quatrième sera disponible cette semaine -. Et une cinquantaine d’écoles de tourisme ont rejoint le programme de Costa Croisières, y compris aux Antilles ou à l’Île Maurice. « Tout ceci est resté, jusqu’ici, très théorique. Il est temps de passer à l’action, c’est pourquoi nous organisons 4 éductours, d’ici à la mi-juin, à bord du Costa Smeralda », précise Frédéric Saint-Paul. 140 agences ont déjà manifesté leur intérêt pour ces voyages de formation.

Le Costa Smeralda à Marseille le 4 juillet

Car le marché doit vite reprendre ses droits pour Costa Croisières. Dès le 4 juillet prochain, le Costa Smeralda, le fleuron de la flotte italienne, mouillera tous les dimanches dans le port de Marseille, et proposera des escales à Barcelone, Palma de Majorque, Palerme, Civitavecchia et Savone. « Ça répond au désir de proximité des Français, même si certains embarquent également à Savone (Italie) », explique George Azouze, le président de Costa Croisières en France. La compagnie maintient également sa souplesse commerciale, en permettant l’annulation sans frais jusqu’à 15 jours avant le départ.

Le Costa Luminosa, qui a repris la mer à Trieste le 16 mai, met le cap chaque semaine vers les îles grecques de Corfou, Le Pirée (Athènes), Mykonos et Katakolon. Le Costa Deliziosa reprendra quant à lui le 26 juin depuis Venise, pour mener ses passagers vers la Grèce avec une escale prolongée d’un jour et d’une nuit à Mykonos, suivie de Katakolon et Corfou, avant de rejoindre Bari. Enfin, le tout nouveau navire de la compagnie, le Costa Firenze, naviguera dès le 4 juillet pour une croisière d’une semaine en Italie, avec un crochet par Malte.

Costa Croisières aborde donc l’été avec 4 paquebots positionnés dans la Méditerranée, et la volonté de s’imposer « comme le partenaire référent en matière de croisière auprès de la distribution, avec un stock illimité » pour les passagers français, conclut Raffaele d’Ambrosio.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique