Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eurodisney fait pleuvoir les grandes attractions

Le groupe prévoit d’investir 240 ME dans de nouvelles attractions d’ici 2008.

Bonne nouvelle pour Euro Disney : finalement, le prince saoudien Alwaleed, deuxième actionnaire du groupe (16,3 % du capital), participera à l’augmentation de capital de 240 ME prévue d’ici fin mars. La société entend en effet investir cette somme d’ici 2008 dans un ambitieux programme d’attractions.

Ballon captif et tour infernale

Outre la réouverture le 9 avril de Space Mountain, réaménagé et musclé, 2005 verra la création de trois saisons supplémentaires (la Magie illimitée, le Carnaval des enfants et Pâques) et, au Disney Village, d’une salle Imax et d’un ballon captif. En 2006, le Visionarium fera place à Buzz Lightyear’s Laser Blast, attraction interactive autour de l’univers de Toys Story. Le parc Walt Disney Studios bénéficiera du reste des investissements avec les inaugurations en 2007 d’un nouveau pays, Toons Studios et, en 2008, de Tower of Terror qui simule une chute de 13 étages.

Ces réalisations, doublées d’une nouvelle stratégie commerciale et marketing, doivent permettre d’attirer tant les clients fidèles que les Européens n’ayant encore jamais séjourné à Disneyland Resort Paris. La tendance semble d’ailleurs à nouveau positive, avec un chiffre d’affaires au dernier trimestre 2004 en progression de 3 %. C’est le cinquième trimestre de hausse pour nos parcs à thème, se félicite André Lacroix, président d’Euro Disney. L’activité des hôtels et du Disney Village a en revanche baissé de 6 % par rapport à la même période de 2003. Le groupe espère cependant inverser la tendance grâce à une baisse des prix des séjours, dans une proportion non communiquée.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique