Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

États-Unis : MSC inaugure le plus grand terminal de croisière du monde

Installé sur plus de 45 000m² à PortMiami (Floride), le terminal illustre les ambitions de MSC sur le marché américain.

MSC Croisières a inauguré samedi, à PortMiami, le terminal de croisière le plus grand, selon un communiqué. Installé sur 4 étages et plus de 45 000 m², il peut accueillir jusqu’à 36 000 passagers par jour. Il se démarque notamment par son parcours biométrique, le premier du genre dans le secteur de la croisière.

Concrètement, une fois enregistrés via l’application MSC for Me ou sur le site MSC Croisières, les passagers de la compagnie pourront choisir ce parcours biométrique. Après avoir scanné leur carte d’embarquement et déposé leurs bagages, ils passeront un contrôle biométrique semblable à ceux de Parafe pour valider leur identité. « Ils accèdent ensuite à l’une des 20 lignes de contrôle de sécurité, pour une procédure rapide, fluide et sans longue attente », promet MSC Croisières.

Le MSC World America bientôt baptisé à Miami

De quoi réduire les longues attentes à l’embarquement d’un navire de croisières, semblables à celles qu’on peut vivre dans un aéroport bondé. Le terminal est accessible en voiture, avec un parking de 2 400 places, en bus, en taxi ou en VTC. Une zone de dépose-minute est disponible pour les transporteurs professionnels.

Enfin, plusieurs œuvres d’art habillent le terminal. Et notamment une installation numérique de 1 000 m² qui utilise, en temps réel, des données marines pour traduire les conditions météorologies de l’océan.

Le nouveau terminal accueillera les navires MSC Croisières et Explora Journeys positionnés au départ de PortMiami, dont MSC World America, le nouveau fleuron de la compagnie. Ce dernier sera officiellement baptisé lors d’une cérémonie au terminal le 9 avril, avant de prendre la mer pour sa saison inaugurale aux Caraïbes.

À lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique