Ferries : GNV débarque en Algérie
GNV, la compagnie de ferries du groupe MSC, desservira Alger et Béjaïa (Algérie) depuis le port de Sète cet été.
Déjà très implantée entre la France et le Maroc, GNV se lance à la conquête du marché algérien. Du 3 juin au 30 septembre, la compagnie du groupe MSC opèrera deux lignes hebdomadaires vers Alger et Béjaïa, et ce depuis le port de Sète (Hérault).
Les liaisons seront effectuées par le navire Fantastic. Mis en service en 1996, il peut accueillir plus de 2 000 passagers. Il dispose, entre autres, de près de 400 cabines, dont 36 suites. Il « proposera des services à bord adaptés aux exigences du marché nord-africain », indique GNV. Les passagers pourront par exemple profiter d’une cuisine halal, d’une salle de prière et d’espaces réservés aux familles.
Des promotions pour lancer la ligne
Cette arrivée sur le marché algérien constitue « étape stratégique » pour GNV. La compagnie en profite ainsi pour élargir son offre vers le Maghreb « dans le but de consolider sa position en Méditerranée. »
Pour le lancement de la liaison, GNV lance une promotion avec des réductions allant jusqu’à 40% (jusqu’au 14 avril). Réservations anticipées et tarifs « Famille » sont notamment avantagés. Pour les familles, « l’option de prévente sera activée : il sera ainsi possible de bloquer le tarif en ne versant que 10% du montant total et de payer le reste un mois avant le départ », insiste la compagnie.
Fondée en 1992 et faisant partie du groupe MSC, GNV s’appuie sur une flotte de 25 navires. Elle exploite 33 routes à travers 8 pays, desservant et reliant l’Italie (Sardaigne et Sicile), l’Espagne (Baléares), la France, l’Albanie, la Tunisie, le Maroc, l’Algérie et Malte.