Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

E-commerce : 3 marques de voyage dans le top 15

Booking coiffe au poteau Oui.sncf, selon le dernier top 15 publié par Médiamétrie et la Fédération du e-commerce et de la vente à distance.

Booking est désormais la troisième marque du e-commerce français, en termes de trafic mesuré par Médiamétrie//NetRatings (et non de ventes globales), derrière Amazon et Cdiscount.

Le géant de la réservation hôtelière devance de 1,324 million de visiteurs uniques par mois Oui.sncf, sixième enseigne du Top 15 couvrant le troisième trimestre 2018.

Au 13e rang, le groupe californien, Airbnb devance pour sa part des marques aussi emblématiques que Darty et La Redoute.

L’e-tourisme retrouve du tonus

Au niveau des sites leaders, les ventes en ligne de voyage retrouvent leur rythme de croissance du début d’année avec +11%, après le fléchissement du 2ème trimestre lié aux grèves (+5%), selon la Fevad. La progression est maintenue pour l’ensemble des agences on et off line, rappelle la fédération : le volume d’affaires des réservations progresse de 7% sur 9 mois 2018/2017 selon Baromètre des Entreprises du Voyage/Gestour/Orchestra.

Tous secteurs confondus, les sites marchands leaders affichent une croissance de 6,1% au 3ème trimestre, alors que la consommation des ménages recule (-3,4% ors alimentaire et automobile, source Banque de France). Environ 35% de leurs ventes passent désormais par les terminaux mobiles, contre seulement 10% en 2013.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique