Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’e-tourisme reste (très) dynamique

Sur les trois premiers mois de l’année, les ventes en ligne de voyages affichent une croissance à deux chiffres, dans la lignée de l’année 2017.

 

L’e-commerce est sur la bonne pente, notamment dans le tourisme. En témoigne le bilan publié ce matin par la Fédération e-commerce et vente à distance (Fevad), couvrant le 1er trimestre 2018.

Les sites leaders de l’e-tourisme affichent des ventes cumulées en hausse de 13%, le même rythme qu’en 2017, dans un contexte favorable pour l’ensemble des distributeurs du voyage : le volume d’affaires des réservations a augmenté de 8% au 1er trimestre 2018, selon le baromètre Les Entreprises du voyage Gestour /Orchestra.

Sur les autres segments, en général, la dynamique n’est pas aussi favorable. A périmètre constant, les commandes des sites leaders de ventes de produits enregistrent une hausse de 5% au 1er trimestre. Celles de produits grand public progressent elles aussi de 5%. Les ventes aux professionnels dudit panel bénéficient du plus fort bond (+15,7%).

Audience : Oui.sncf talonné par Booking

L’indice iCM, destiné à mesurer les ventes sur l’Internet mobile*, augmente de 25% au 1er trimestre 2018, en glissement annuel. Ce qui traduit un léger ralentissement par rapport à l’envolée de 2017 (+38%), avec un panier moyen sur écrans mobiles plus faible d’environ 20% ; sur les trois premiers mois de l’année, tous produits confondus, la commande atteint 74 euros, contre 93 euros tous écrans confondus.

S’agissant de l’audience des sites marchands de voyage, Médiamétrie a publié son traditionnel top 10. Oui.sncf taquine les 13 millions de visiteurs uniques par mois, juste devant Booking (12 millions).

*smartphones et tablettes, sites mobiles et applications hors téléchargements d’application et hors ventes sur les places de marché.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.