Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des Norvégiens appellent à un boycott de Ryanair

Le Premier ministre norvégien a déclaré qu'il ne volerait jamais avec cette compagnie.

Des responsables syndicaux et politiques norvégiens ont appelé à boycotter la compagnie Ryanair, suite aux accusations portées par d’anciens employés de la compagnie. Le Premier ministre norvégien a ainsi déclaré ce 10 avril, qu'il ne volerait jamais avec Ryanair.

Quelques jours plus tôt, la principale compagnie d'assurances norvégienne Storebrand a placé la compagnie sur une liste de 120 entreprises ne correspondant pas à ses critères de "durabilité" et avec lesquelles elles ne travaillera pas.

Violation du droit du travail ?

La levée de bouclier des organisations syndicales et politiques fait suite à la plainte d’une ancienne hôtesse de l'air de Ryanair pour violation du droit du travail et licenciement non justifié. Elle estime, avec une autre ancienne employée, que la compagnie viole la législation norvégienne avec des salaires bas, une privation de certains droits et une ambiance de travail marquée par un régime de terreur, le stress et les pressions. "Ce n'est pas du dumping social. C'est un contrat esclavagiste", avait affirmé Vegard Einan, le président adjoint de Parat, l'organisation syndicale qui assiste les deux femmes.

Le patron de Ryanair, Michael O'Leary, estime être victime d'"une série de fausses allégations" et a affirmé qu’il respectait "totalement la législation irlandaise et la législation européenne". Il a également fait valoir que les conditions de travail à bord des avions de Ryanair, immatriculés en Irlande, relevaient du la loi et du droit irlandais.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique