Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

De Sigiriya à Polonnaruwa, les finalistes se sont parfois pris pour des aventuriers. Des excursions qui leur ont permis de parfaire leur culture touristique.

Après l’effort le réconfort, ou presque ! Car Sigiriya est certes magnifique, mais se mérite ! C’est sous un soleil de plomb, et au terme d’une allée digne des Champs-Elysées, que les finalistes ont attaqué les 1 200 marches du rocher sacré. La grimpette a été pimentée par la découverte des 21 fresques féminines datant du XVe siècle, qui n’ont fait qu’échauffer un peu plus les esprits. Au sommet, les explorateurs en herbe ont eu tout loi

Après l’effort le réconfort, ou presque ! Car Sigiriya est certes magnifique, mais se mérite ! C’est sous un soleil de plomb, et au terme d’une allée digne des Champs-Elysées, que les finalistes ont attaqué les 1 200 marches du rocher sacré. La grimpette a été pimentée par la découverte des 21 fresques féminines datant du XVe siècle, qui n’ont fait qu’échauffer un peu plus les esprits. Au sommet, les explorateurs en herbe ont eu tout loisir de se remettre de leurs émotions et découvrir la vue sublime sur la jungle, sous le regard moqueur d’une bande de macaques. Stars locales, les singes se sont lancés dans une démonstration d’acrobaties. Les ruines de Polonnaruwa, l’ancienne capitale, sont moins vertigineuses, mais tout aussi spectaculaires. La sérénité du lieu, en particulier du Bouddha couché, n’aura toutefois pas résisté à la fièvre acheteuse des vendeurs, trop heureux de dépenser leurs roupies dans une boutique d’artisanat sur le retour ! Avant la superbe soirée à l’hôtel Culture Club…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique