Data marketing : Christian Sabbagh absorbe Sépage
En rachetant la jeune entreprise Sépage, la holding d'Orchestra compte améliorer le parcours client.
Travelsoft s'offre la société française Sépage, annonce-t-elle ce mardi 6 juin.
C'est après avoir soutenu une thèse sur le web sémantique que Milan Stankovic a lancé en 2013 sa start-up Sépage, pour aider les acteurs du tourisme à personnaliser leurs contenus en ligne. "Nous avons créé trois modules d’intelligence artificielle", avait-il expliqué, lors du Business Forum à Paris, en 2015. Il s’agit de solutions de recommandation personnalisée, d’assistant personnel et de barre de recherche inspirationnelle. La jeune pousse restera une entité autonome au sein de Travelsoft, avec toujours Milan Stankovic comme directeur général.
Optimiser les coûts marketing
Avec sa solution de ciblage publicitaire pour les sites d’e-tourisme, Sépage vise tant les agences de voyages que les TO et les compagnies aériennes, pour les accompagner dans leur stratégie digitale. Son rachat doit lui permettre de grandir plus rapidement. L'optimisation des coûts marketing "n'est pas traitée la plate-forme Orchestra", explique pour sa part Christian Sabbagh à notre confrère FrenchWeb, pour justifier son opération de croissance externe.
Créée en 2005, Travelsoft est l’éditeur d'Orchestra, plate-forme dédiée au secteur du tourisme, qui génère un volume d’affaires d’un milliard d’euros par an. Son chiffre d'affaires ressort à 10 millions d'euros. Le groupe est soutenu depuis 2016 par Edmond de Rothschild Investment Partners (Cabestan Capital), Bpifrance et A Plus Finance