Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Voyage : Travelsoft lance un concours start-up, 250 000 euros de prix à gagner

Le concours lancé par Travelsoft/Orchestra sélectionnera jusqu’à trois start-up de la Travel Tech.

Travelsoft lance un concours start-up qui garantira une belle rampe de lancement aux gagnants.

Quels sont ses critères ?  Le talent de l’équipe, la créativité ainsi que la complémentarité avec le groupe, explique un communiqué. Et jusqu’à deux ans d’existence sur le marché. Peuvent ainsi postuler des jeunes pousses en Espagne, en France, en Italie et en Allemagne, jusqu’au 30 avril.

Les organisateurs prévoient un événement de diffusion en direct mi-mai pour la phase finale de sélection.

Argent et accompagnement

Les gagnants recevront jusqu’à 250 000 euros de prix, comprenant de l’argent, 12 mois de mentorat, des services technologiques et des connexions avec des investisseurs.

« Mais notre engagement va au-delà du concours lui-même, explique Christian Sabbagh, PDG-fondateur du groupe. Nous sommes dédiés à former des partenariats durables avec nos gagnants, en leur offrant
des perspectives de croissance et de développement. »

Le concours start-up, mené conjointement avec la marque Travel Compositor de Travelsoft et les autres sociétés du groupe (Orchestra et Traffics), sélectionnera jusqu’à trois projets vainqueurs.

Travelsoft a créé un site web ad hoc pour expliquer le concours et recueillir les candidatures.

Un premier concours start-up en 2022

« La compétition vise à identifier et à soutenir les start-up innovantes dans les secteurs de la travel tech à travers l’Europe » résume un communiqué.

Une première édition de ce concours s’est déroulée en 2022, sous l’impulsion de Travel Compositor, une entreprise rachetée par Travelsoft. Les gagnants Mogu et Top Group Express ont alors remporté un investissement de 200 000 euros.

Fondée à Paris en 2000, Travelsoft est un groupe européen de logiciels de voyage disponibles en mode SaaS. L’entreprise opère sous trois noms de marque : Orchestra en France, Traffics en Allemagne et en Europe de l’Est, et Travel Compositor en Espagne notamment.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique