Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Travel Tech : Travelsoft acquiert trois entreprises, son volume d’affaires sextuple

Travelsoft est depuis longtemps (très) à l’étroit en France. L’entreprise de Christian Sabbagh continue ses emplettes en Europe.

Accompagné par le fonds Capza, la Travel Tech française Travelsoft annonce trois nouvelles acquisitions. Il s’agit de TravelgateX, Atcore Technology et Travel Connection Technology. Autant de plateformes logicielles et back-office étrangères de l’industrie du voyage. « Atcore et TravelgateX ont été signés dans la même journée, hier », s’amuse Charles Tandonnet, son vp growth program.

La technologie de Travelsoft permet désormais d’effectuer 35 milliards d’euros de volume de réservations par an, contre 5 milliards en 2023. Le chiffre d’affaires annuel, lui, grimpe à 100 millions d’euros, contre 40 millions avant les rachats.

Qui sont ces trois entreprises ?

A l’image d’Orchestra, TravelgateX, Atcore Technology et Travel Connection Technology sont des Travel Tech, spécialistes du B2B et du B2B2C. « Ce ne sont pas de réels concurrents, mais des sociétés plutôt complémentaires », explique Charles Tandonnet.

Basée à Palma (Espagne), TravelgateX propose une solution B2B d’agrégation d’hôtels. Installée aux Royaume-Uni, Atcore Technology a développé un outil de production pour les tour-opérateurs diffusé outre-Manche et en Allemagne.

Quant à Travel Connection Technology, basée en Roumanie, sa solution, implantée en Europe de l’Est, permet aux agences de voyages d’accéder à des contenus TO. C’est la plus proche d’Orchestra.

7 entreprises, 600 personnes

Désormais, la Travel Tech Travelsoft coiffe sept entreprises, dont des modules sont et seront déployés sur le marché français. 

La première, c’est la plateforme loisirs Orchestra, créée en 2000 par Christian Sabbagh. S’ajoutent au triptyque dévoilé aujourd’hui Travel Compositor en Espagne (rachetée en 2023) et Traffics en Allemagne (rachetée en 2022), Eventiz en France, maison mère de L’Echo touristique (rachetée en 2024).

Chacune des entreprises conserve sa marque, son équipe dirigeante et son savoir-faire, assure le groupe.

« Nous sommes toujours en progression sur le marché français, nous expliquait récemment dans une interview Christian Sabbagh, fondateur de l’éditeur technologique Travelsoft. Mais nous ne sommes pas, en France, sur le plus grand marché de l’outgoing. C’est légitime de vouloir servir des clients situés en dehors de sa géographie. Il existe des écosystèmes très forts dans chaque pays. »

« Un acteur de référence mondial »

« Avec ces trois acquisitions, nous devenons un acteur de référence mondial de la Travel Tech », nous indique ce matin Christian Sabbagh. Même si, objectivement, l’Europe constitue davantage son terrain de jeu que l’Asie et l’Amérique.

Travelsoft compte dorénavant 600 salariés dans 80 pays dont une centaine en France. Les bureaux et les équipes restent largement basés dans le Vieux Continent, mais aussi à Cancun (Mexique) et à Bangkok (Thaïlande). « Nos différentes solutions sont déployées jusqu’en Amérique latine, au Moyen-Orient et en Asie », précise Charles Tandonnet.

Très implanté parmi les acteurs marchands du voyage, le groupe souhaite mieux cibler les destinations et les offices de tourisme. Et n’exclut pas de nouveaux rachats. » D’autres dossiers sont à l’étude pour compléter nos activités au niveau fonctionnel comme géographique. » 

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique