Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Un nouvel espace autour des marées à Sea Life Paris Val d’Europe

L’aquarium Sea Life Paris, l’un des plus grands de France, met à l’honneur le littoral atlantique français dans son nouvel espace interactif.

Sea Life Paris Val d’Europe vient d’inaugurer un nouvel espace interactif autour des côtes atlantiques françaises. « Nous avons choisi de faire découvrir l’estran, cet espace entre la dune et l’océan, pour faire passer des messages pédagogiques, ce qui a toujours été dans l’ADN de Sea Life », explique Laurent Tareau, le directeur général du site.

Une petite dune a été recrée, permettant aux enfants de s’adonner à la fouille. Les visiteurs peuvent également actionner une machine à marées et ainsi comprendre ce phénomène essentiel à l’équilibre de la biodiversité. Enfin, dans un bassin interactif, les soigneurs de Sea Life organisent des rencontres tactiles avec les crabes, anémones et autres étoiles de mer qui peuplent la côte atlantique.

L’aquarium a recréé les conditions spécifiques du littoral atlantique français.
© Sea Life Paris

Près de 50 aquariums Sea Life dans le monde

Avec ce nouvel espace, qui vient s’ajouter aux 2 500m² d’aquariums et d’espaces thématiques de Sea Life, le lieu entend cultiver sa « sensibilité pédagogique » face à « toutes les autres formes de loisirs familiaux », qui sont ses concurrents, selon Laurent Tareau. « 80% de nos visiteurs proviennent d’Île-de-France, même si nous accueillons aussi de nombreux visiteurs étrangers », notamment grâce à la proximité de Disneyland Paris.

Réunissant plus de 2 200 animaux marins représentant 350 espèces différentes, Sea Life Paris Val d’Europe est l’un des 47 aquariums du groupe éponyme. L’entreprise est une filiale de Merlin Entertainments, le deuxième groupe de loisirs au monde derrière Walt Disney Parks & Resorts. Il gère une centaine d’attractions dans le monde parmi lesquelles les parcs Legoland, les musées de cire Madame Tussauds ou encore le London Eye, au Royaume-Uni.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique