Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vietnam maintient l’exemption de visa pour les voyageurs français

 » Le gouvernement vietnamien a décidé de prolonger la mesure afin de développer sa fréquentation touristique. »

Les voyageurs français pourront à nouveau bénéficier de l’exemption de visa pour se rendre au Vietnam.

Cette nouvelle mesure concerne également le Royaume-Uni, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne. Elle s'applique aux voyages de quinze jours maximum, et est valable jusqu’au 30 juin 2018. C’est la deuxième fois que le gouvernement vietnamien reconduit cette exemption de visa, mise en place depuis le 1er juillet 2015.

Arrivées en hausse de 30%

D’après le ministre de la Cuture, des Sports et du Tourisme, le dispositif a un impact positif sur le développement du tourisme. Selon des chiffres publiés dans le communiqué diffusé par le gouvernement vietnamien, le nombre des arrivées internationales a grimpé de 30,8% sur les cinq premiers mois de l’année, atteignant les 5,3 millions de voyageurs.

Le gouvernement a également réaffirmé sa volonté d’accélérer le déploiement du e-visa dont 40 pays pourraient bénéficier. Une phase de test de deux ans a en ce sens été lancée début février, permettant ainsi à certains pays, dont la France, de tester le dispositif.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique