Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Vietnam passe au e-visa

 » Depuis le 1er février, le

Une phase test de deux ans vient d’être lancée auprès de quarante pays pilotes, dont la France.

Ainsi que l’indique un article du Courrier du Vietnam, les voyageurs des pays concernés peuvent donc désormais demander le droit d’entrer sur le territoire via Internet. L’envoi du dossier, son examen et la délivrance de la lettre d’approbation du visa sont directement réalisés online, via le portail du Département de l’immigration du Vietnam, sous trois jours ouvrables.

Bug au démarrage

Une fois arrivés aux aéroports internationaux du Vietnam, les voyageurs doivent présenter leur passeport, la lettre d’approbation, deux photos d’identité, le formulaire d’entrée et de sortie et les frais d’estampillage à l’agent d’immigration pour tamponner le visa sur leur passeport.

En simplifiant les démarches, le Vietnam espère ainsi attirer d'avantage de touristes étrangers sur son territoire. Il faudra pour cela encore quelques ajustements : un article de vnExpress International faisait état hier d'un démarrage difficile pour le e-visa, certains des sites concernés par ce lancement, dont celui du Département de l'Immigration, étant inaccessibles.

C'était encore le cas jeudi matin en fin de matinée. Les voyageurs sont en attendant invités à se reporter sur une autre page, qui semble être opérationnelle.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire