Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dali prend du relief à L’Atelier des Lumières

Revenant sur plus de 60 années créatrices du génie catalan, c’est sans doute l’une des expositions les plus attendues de 2021.

Dali s’invite sur les murs de l’Atelier des Lumières. Dès le 29 janvier l’exposition « Dalí, l’énigme sans fin », plongera les visiteurs dans l’univers de l’artiste. Peintures, dessins, photographies, installations, films et images d’archives retraceront  60 années créatrices du maître, occasion unique de redécouvrir ses chefs-d’œuvre emblématiques, au son de titres issus d’albums mythiques des Pink Floyd tels que The Dark Side of the Moon et The Wall.

En programme court, c’est « Gaudí, architecte de l’imaginaire » qui sera à l’honneur. Un hommage à ce génie de l’architecture à travers ses bâtiments classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La création, pendant une dizaine de minutes, proposera un voyage du Parc Güell à la Casa Batlló en passant par la Casa Milà et la Sagrada Família. Dans le Studio, espace dédié aux artistes spécialistes du numérique, une création de dix minutes du Studio Nohlab, « Everything», proposera quant à elle une expérience audiovisuelle qui questionne le monde qui nous entoure.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique