Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Norvège, Chili, Kenya : le point sur les conditions d’entrée

Crise sanitaire oblige, les conditions d’entrée ne cessent d’évoluer dans de nombreux pays.

Norvège : test à l’arrivée sous peine d’amende

Depuis le 2 janvier, en plus des mesures déjà en vigueur depuis le 9 novembre, toute personne de plus de 12 ans arrivant en Norvège d’un pays classé rouge sur la carte de l’institut norvégien de santé publique (FHI) devra obligatoirement se faire tester à la frontière à l’arrivée en Norvège (maximum 24 heures après l’arrivée) sous peine d’une amende, fait savoir le Quai d’Orsay. Ce 4 janvier 2021, la France est classée en rouge sur la carte.

Chili : auto-isolement obligatoire à l’arrivée

Depuis le 31 décembre 2020, toutes les personnes arrivant au Chili (résidentes et non-résidentes) seront tenues de se placer en auto-isolement pour une période de 10 jours, indique le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Un délai minimal de 7 jours devra être respecté avant de pouvoir passer un test PCR permettant, en cas de résultat négatif, de sortir de son isolement avant la fin de la période de 10 jours. L’accès au territoire chilien pour les ressortissants étrangers non-résidents est à nouveau autorisé depuis le lundi 23 novembre 2020, rappelle le Quai d’Orsay. Cet accès n’est possible que par voie aérienne via l’aéroport de Santiago : tous les autres points d’entrée dans le pays (aériens, maritimes ou terrestres) demeurent quant à eux fermés jusqu’à nouvel ordre. Attention, les déplacements restent difficiles et soumis à certaines restrictions selon les zones, prévient le Quai d’Orsay, qui détaille l’ensemble des restrictions et conditions d’entrée sur son site.

Kenya : e-visa obligatoire depuis le 1er janvier

Le e-visa est obligatoire depuis le 1er janvier pour embarquer vers le Kenya et entrer sur le territoire. En conséquence, le visa ne sera plus délivré à l’aéroport d’arrivée, il ne pourra pas non plus être délivré au Consulat du Kenya. Pour rappel depuis le 1er août, les liaisons aériennes internationales ont été rétablies. Les voyageurs souhaitant se rendre au Kenya doivent présenter un test Covid négatif, de moins de 96 heures avant l’embarquement, et seront alors exemptés de quarantaine s’ils ne présentent pas de symptômes à l’arrivée ou pendant le vol (contrôles de températures notamment), explique le Quai d’Orsay. Les passagers doivent par ailleurs remplir un formulaire qui permettra de les contacter si un cas positif devait être détecté à l’arrivée.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique