Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Bordeaux : Les Bassins de Lumières vont ouvrir leurs portes

Le nouvel espace culturel immersif, qui doit doter Bordeaux « du plus grand centre d’art numérique au monde », ouvrira ses portes avec deux mois de retard en raison de la crise du coronavirus.

Les Bassins de Lumières, le nouveau site bordelais de Culturespaces, va ouvrir ses portes le 10 juin, soit près de deux mois de retard par rapport à la date d’inauguration prévue.

L’ouverture se fera « dans le respect des normes sanitaires, a précisé la mairie de Bordeaux dans un communiqué : limitation du nombre de visiteurs, réservations internet avec des créneaux horaires, port du masque obligatoire pour les visiteurs et employés, gestion des flux.

Klimt et Klee sur 12 000m² de surface

Pour l’inauguration, Les Bassins de Lumières proposeront des œuvres des peintres Gustav Klimt et Paul Klee projetées, grâce à 95 vidéoprojecteurs et 120 km de fibre optique, sur 12 000 m² de surface dans une imposante base sous-marine, bâtie par les Nazis durant la Seconde guerre mondiale.

L’espace, atypique et monumental, regroupe quatre bassins d’eau de 110 mètres de long et 12 mètres de haut. On les franchit en empruntant des passerelles pour favoriser une déambulation libre, pendant que les œuvres numériques sonorisées sont projetées sur les murs et que d’autres supports et se reflètent sur la surface liquide.

L’organisme privé Culturespaces, qui gère ce nouveau centre d’art numérique, exploite déjà une douzaine de sites en France, dont l’incontournable Atelier des Lumières, à Paris, qui rouvrira ses portes le 26 mai.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique