Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : vers une réouverture à partir du 2 juin ?

Lors d’un débat au Sénat, Jean-Baptiste Lemoyne, le secrétaire d’Etat au tourisme, a évoqué la possibilité de rouvrir les parcs de loisirs situés en zone verte dès le 2 juin.

« Tout milite, si tout se passe bien, pour que dès le 2 juin, dans les départements verts, les parcs puissent à nouveau rouvrir », a déclaré Jean-Baptiste Lemoyne, promettant « une réponse définitive » la semaine prochaine. La décision pourrait notamment favoriser le Puy du Fou (Vendée), le Futuroscope (Vienne), le ZooParc de Beauval (Loir-et- Cher) ou encore Le Pal (Allier), pour ne citer que les plus importants.

Jean-Baptiste Lemoyne répondait à une question du sénateur LR Didier Mandelli (LR) lors d’un
débat à l’initiative de son groupe sur les « perspectives de la saison estivale » sur fond de crise sanitaire liée au coronavirus. Parcs à thème mais aussi campings et impact sur les recettes des communes… plusieurs sénateurs ont demandé mardi au gouvernement de « compléter et clarifier » le plan de relance du tourisme annoncé mi-mai.

« Rendez-vous dans quelques jours »

Michel Raison, co-pilote LR de la cellule « tourisme » de la commission des Affaires économiques, a notamment recommandé la mise en place « d’une garantie d’État » pour les avoirs proposés par les hébergements et les compagnies aériennes, afin de « réinstaurer la confiance des consommateurs », ainsi que des mesures visant « à mieux répartir les flux touristiques sur notre territoire, où 80% des touristes se concentrent sur 20% du territoire ». « Le tourisme domestique représente les 2/3 des recettes du secteur. En capitalisant sur cet atout, nous pouvons limiter la casse. »

Conscient de l’attente des professionnels du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne a conclu en concédant qu’il devait « encore convaincre ». Il a donné rendez-vous aux parlementaires « dans quelques jours pour pouvoir, [il] l’espère, annoncer de bonnes nouvelles ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique