Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cuba : Accor ouvrira un Pullman et un Sofitel

Le groupe hôtelier Accor a signé un contrat avec la société cubaine Gran Caribe pour la gestion d'un hôtel Pullman à La Havane.

Accor a profité de la visite historique de François Hollande à Cuba pour faire des annonces et révéler la signature d'un partenariat avec Gran Caribe, groupe touristique qui dépend du ministère du tourisme cubain.

Le segment haut de gamme en ligne de mire

L'hôtel Pullman Cayo Coco, situé à proximité de l'aéroport international de La Havane et sur le front de mer, appartiendra à Gran Caribe, Accor en assurera la gestion. Il ouvrira ses portes en novembre prochain. L'établissement compte 518 chambres dont 40 suites et sera le premier établissement de l'île à équiper toutes ses chambres en wifi, annonce Accor dans son communiqué.

"Accor est présent depuis près de 20 ans à Cuba et nous avons su nouer des relations de confiance et durables avec notre partenaire local Gran Caribe. Le Pullman Cayo Coco viendra enrichir l'offre hôtelière haut de gamme de Cuba, un segment de marché qui présente un réel potentiel de développement", a déclaré Jean-Philippe Claret, chargé des opérations pour le Mexique, l'Amérique centrale et les Caraïbes.

Un Sofitel à la Havane

Le groupe hôtelier a également révélé un second projet à La Havane avec la société Gaviota. Il s'agit de l'hôtel Sofitel So La Habana de 218 chambres qui sera construit à l'angle de la promenade du Malecon et de l'avenue El Prado.

Accor gère aujourd'hui deux établissements milieu de gamme à Cuba : le Mercure Sevilla Havane (178 chambres), situé dans le quartier de la Habana Vieja, ainsi que le Mercure Playa de Oro, (385 chambres) dans la station balnéaire de Varadero.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique