Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CroisiEurope prend la mer

Le leader européen des croisières fluviales crée la marque CroisiMer pour développer une activité de croisières maritimes.

Après être devenu le leader européen des croisières fluviales, CroisiEurope se lance dans la croisière maritime, sous la marque CroisiMer. D’ici 2010, la compagnie va investir quelque 100 ME dans la construction, en Belgique, de trois navires, d’une capacité de 200 places chacun.

Le premier paquebot livré sera le Belle de l’Adriatique, en 2007. CroisiEurope le positionnera au départ de Dubrovnik, avec un itinéraire de 8 jours jusque dans les bouches de Kotor (Monténégro). Le navire sera alimenté chaque semaine par une chaîne charter au départ de Paris (avec un touché dans une ville de province).

La compagnie table sur plus de 6 000 croisiéristes dès 2007, avec un forfait moyen de 1 300 E, (incluant les vols). Durant l’hiver, le Belle de l’Adriatique naviguera au départ de Las Palmas (Canaries) vers les côtes marocaines. CroisiEurope recevra les deux autres paquebots en 2009 et 2010. Ils navigueront respectivement, durant la saison estivale, dans les fjords de Norvège et le long des côtes de Croatie, en renfort du premier.

L’Europe sur le Danube

La compagnie ne délaisse pas pour autant son activité fluviale, puisqu’elle mettra en service en avril l’Europe, bateau 4b de 180 lits. Il viendra renforcer l’offre de croisières sur le Danube, en cette année consacrée à Mozart. Elle continue par ailleurs son programme de rénovation des navires les plus anciens, comme le Bohème, le Saint-Odile ou le Camargue.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique