Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coup de foudre à Séville

Végétation luxuriante, riches monuments et palais, autant d’ambiances que de bars à tapas ! La capitale andalouse est une reine de beauté bourrée de charmes, et une sacrée ensorceleuse… Touriste, prends garde à toi !

Il est des villes pour lesquelles on pourrait tout plaquer. Séville en fait partie, et nombreux sont les étrangers qui ont choisi de s’y installer. Tout d’abord, il y a la lumière, si particulière même en hiver, qui se pose sur les façades chaulées en faisant éclater leurs couleurs. Ensuite, il y a la richesse de ses palais, de ses églises et de son architecture, témoignages d’une colonisation romaine, de sept siècles de présence musulmane puis des rois catholiques. Le charme aussi, que l’on vit au fil de ses ruelles parsemées de petites places et de fontaines, de portes en bois sculpté qui s’ouvrent sur des patios fleuris. Et bien sûr, les Sévillans, qui font partie de la magie. Accueillants (même s’ils ne font jamais le premier pas !), profondément gentils, il y en a toujours un pour entonner une sévillane, et un autre pour marquer le rythme en tapant dans ses mains. En résumé, Séville est une ville où il fait bon vivre, et, surtout, où l’on prend le temps de vivre.

Autant d’atouts qui n’ont pas échappé aux Français (troisième marché européen). Les TO sont nombreux à programmer Séville, en étape lors d’un circuit en Andalousie bien sûr, mais surtout en court séjour. Les spécialistes (Mundicolor, Iberica, Iberrail, Go Voyages…) alignent depuis longtemps une trentaine d’hôtels à la carte, tandis que les généralistes (Thomas Cook, Jet tours, Fram…) étoffent chaque année leurs brochures. L’apparition d’établissements de charme a permis de compléter l’offre, appuyée par trois compagnies qui desservent chaque jour la destination depuis Paris (les départs de province sont également nombreux).

A la veille des fêtes de fin d’année, Séville s’est parée de milliers de décorations étincelantes, et les crèches foisonnent devant les églises. Encore un autre visage de la belle andalouse, à consommer sans modération.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique