Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Corsair fait monter la réalité virtuelle à bord de ses avions

La compagnie aérienne a récemment exploité son premier vol équipé de casques de réalité virtuelle, un test grandeur nature avant d'étendre cette technologie en 2017.

 

Le premier vol équipé des casques de réalité virtuelle SkyLights a eu lieu mardi 22 novembre "dans le cadre d'un pré-déploiement commercial", selon un communiqué de la compagnie aérienne française Corsair.

L'impression d'être dans une salle de cinéma

Les casques servent à rendre plus immersive l'expérience de visionnage de films à bord d'un avion, en offrant un écran apparaissant plus grand à l'utilisateur qui visionne des films en 3D. Côté contenus, à compter de 2017, les voyageurs auront accès à des films de la 20th Century Fox et à des expériences spécifiques à la réalité virtuelle.

Après une série de tests hors vols en septembre, la compagnie aérienne française va donc poursuivre son partenariat avec SkyLights, une start-up franco-américaine basée en Californie. Les casques seront disponibles sur l'ensemble des vols Corsair pour tous les passagers qui devront alors s'acquitter de 10 euros de frais de location.