Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Méridionale ouvre les ventes pour sa nouvelle ligne Toulon/L’Île Rousse

La nouvelle rotation entre l’Île-Rousse et Toulon sera exploitée trois fois par semaine par La Méridionale (groupe CMA-CGM).

La Méridionale annonce l’ouverture des ventes pour sa nouvelle ligne entre Toulon et l’Île-Rousse. La rotation commencera le 6 avril au départ de Toulon, et le 8 avril depuis la cité portuaire corse. Trois rotations hebdomadaires seront opérées par le Kalliste, navire d’une capacité de 670 passagers bénéficiant du dispositif de branchement électrique.

Jusqu’à 4 rotations hebdomadaires en haute saison

En haute saison, une quatrième rotation sera ajoutée entre les deux ports. D’autres mouvements supplémentaires seront ajoutés vers l’Italie « afin de satisfaire la forte demande de passagers », explique la Méridionale. Avant d’opérer cette nouvelle ligne, le Kalliste réalisera un arrêt technique à Marseille au printemps, « durant lequel les aménagements passagers feront l’objet de modernisation et d’améliorations ».

A noter : la Méridionale offrira le trajet aller aux cent premiers clients qui effectueront une réservation aller-retour, au départ de Toulon le 6 avril prochain, ou au départ de l’Ile Rousse le 8 avril.

La Méridionale est engagée dans un grand plan de développement stratégique depuis son acquisition par le groupe CMA CGM. Deux nouveaux bateaux propulsés au gaz naturel liquéfié (GNL) ont par exemple été commandés et seront livrés en 2027. 

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique