Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cinq ans après, Ryanair s’associe de nouveau avec Amadeus

Tous les vols de Ryanair pourront être réservés via la plateforme de voyage Amadeus à partir de fin 2022.

Fin 2017, Ryanair avait annoncé la fin prochaine de son partenariat avec Amadeus, numéro un européen de la réservation de voyages qui commercialisait jusqu’à ses vols. Les deux entreprises n’avaient pas pu s’entendre sur les conditions d’une prolongation de l’accord. Depuis, des agences de voyages qui souhaitaient revendre les vols de la low cost pratiquaient souvent du ‘screen scraping’, une technique qui consiste à scanner le contenu d’un site afin de pouvoir le réutiliser sur un autre site. Ce qui était largement contesté par Ryanair qui intentait des procès, le plus célèbre étant celui fait à Lastminute.

Désormais, les 3 000 vols quotidiens vers 225 destinations dans 36 pays de Ryanair seront disponible sur le GDS espagnol numéro du secteur. Ryanair et Amadeus ont annoncé hier leur nouveau partenariat de distribution. « Ce partenariat soutient la vision de Ryanair d’accroître sa visibilité et sa portée auprès des clients d’Amadeus, notamment pour les voyages d’affaires. L’intégration transparente avec les flux et les processus de réservation d’Amadeus permettra aux clients de bénéficier d’une grande efficacité opérationnelle dans la recherche, la réservation et la gestion du contenu de Ryanair, et d’offrir un plus grand choix d’options de voyage aux voyageurs soucieux des coûts. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique