Demain, le voyage à côté de chez soi ?
La pandémie nous a fait (re)découvrir que le bonheur pouvait – aussi – être à proximité de son domicile. L’offre se développe. Et ce n’est sans doute qu’un début.
Ils étaient pourtant là, sous nos yeux, mais personne (ou presque) ne les voyait, d’autant qu’ils échappent facilement aux statistiques : les touristes de proximité. Pas plus que ces touristes ne voyaient eux-mêmes les trésors se trouvant à deux pas de chez eux. La pandémie et les restrictions de déplacement les auront contraints à les regarder d’un peu plus près.
Selon un sondage réalisé par Weekendesk, spécialiste des voyages à moins de deux heures de chez soi, 37 % des Français ont modifié leurs habitudes de voyage depuis la crise. Parmi eux, 49 % voyagent en France et 17 % au sein même de leur région. Pour les territoires, ces touristes représentent plus que jamais une clientèle à chouchouter.
Vous avez lu mois de 10% de ce article. Pour la lire en intégralité, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous.