Les 20 destinations préférées des Français en 2024
Après avoir compilé les chiffres de fréquentation des destinations, provenant des offices de tourisme et des instituts gouvernementaux, L’Écho touristique a dressé le top 20 des destinations étrangères les plus visitées par les voyageurs français en 2024.
Destinations « soleil » mais aussi culturelles, les pays du sud de l’Europe et le Maroc remportent la palme. L’Espagne, facile d’accès en voiture, en avion ou en train, arrive en tête avec près de 13 millions de touristes internationaux. Suivent le Maroc (5,9 millions) et l’Italie (5,4 millions). Puis le Portugal et la Grande-Bretagne, premier pays « du nord ».
Les États-Unis représentent la première destination long-courrier du classement des 20 destinations préférées des Français.
Ce top 20, fruit d’un travail de fourmi de L’Écho touristique pour compiler toutes des données et les vérifier, est réservé à nos abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.