Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières : 400 000 réservations en octobre

La compagnie de croisières italo-suisse a battu son record de réservations le mois dernier.

Le secteur de la croisière reprend des couleurs, et les plus grands acteurs du marché en profitent. MSC Croisières fait ainsi état d’un nouveau record de réservation observé au mois d’octobre 2022, avec près de 400 000 réservations enregistrées sur la période. Des bookings qui concernent aussi bien l’hiver à venir que la saison estivale 2023.

Les navires affichent « des niveaux d’occupation historiques et supérieurs à la moyenne », selon MSC Croisières. Les derniers navires reçus par la compagnie, comme le MSC World Europa, ou même ceux qui ne sont pas encore livrés, comme le MSC Seascape et le MSC Euribia, attirent particulièrement les futurs croisiéristes.

Un stock jamais vu pour l’été 2023

Selon Gianni Onorato, le PDG de MSC Croisières, ces bonnes performances reflètent « les solides investissements continus réalisés dans [la] flotte, qui est l’une des plus modernes du secteur, avec cinq nouveaux navires ultramodernes livrés au cours des trois dernières années, et plus que tout autre compagnie depuis 2017 ».

En effet, la compagnie fondée en 1987 est la plus dynamique du secteur en termes d’investissements, tous maintenus malgré la crise sanitaire. Portée par l’activité cargo du groupe, MSC Croisières étoffe largement sa flotte, quand ses concurrents, Costa en tête, semblent marquer le pas. A l’été 2023, la compagnie mettra un stock jamais vu sur le marché, et notamment en Méditerranée.

Une hausse des capacités inédites qui oblige la compagnie à déployer des efforts commerciaux pour remplir toutes ces cabines sur le marché français. MSC Croisières vise une croissance d’activité « de l’ordre de 25 à 30% » l’an prochain dans l’Hexagone.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique