Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Christian Loth, européen avant tout

Il est le nouveau directeur commercial d’Inexco Voyages, en remplacement de Raoul Debest, avec un challenge européen à sa mesure.

Difficile de faire plus français que Christian Loth…Disert sur l’Hexagone et ses charmes, il a aussi la pointe chantante d’accent du Sud-Ouest, qui trahit les hommes de terroir. Sauf que le nouveau directeur commercial d’Inexco, aujourd’hui naturalisé Français, est né en Allemagne, il y a 44 ans. Ce n’est qu’à la vingtaine qu’il a émigré à Bordeaux pour ses études, parlant à peine deux mots de notre langue. Il s’est bien rattrapé depuis, mettant à profit son bilinguisme (il est parfaitement anglophone) pour jouer la carte de l’Europe dans sa carrière. « Mon enfance à la suite de mes parents, expatriés professionnellement en Afghanistan, en Éthiopie puis en Irak – trois pays fascinants -, a forgé mon goût pour l’histoire, la culture, la géopolitique et le tourisme. » Dans son apprentissage du secteur, Christian est fier d’avoir gravi tous les échelons : débuts comme agent de comptoir chez Frantour, de réservation chez Airtour Voyages, avant de passer chez Tunisair comme inspecteur des ventes, puis délégué commercial chez Marmara. L’élan européen, il l’a pris en rejoignant Inexco en 2002, alors en charge de l’animation commerciale Grand Ouest et… Belgique. « Cette première expérience de commercialisation à l’étranger m’a donné l’envie de poursuivre dans cette voie. » Un passage chez Sept et Demi, puis Passeport Chine comme directeur commercial, ont renforcé sa conviction : oeuvrer et raisonner à l’échelle du Continent est l’avenir du tourisme. Il a réintégré Inexco l’an dernier en tant que directeur des ventes Europe, au moment où le réceptif spécialiste de la Russie décidait de passer le braquet européen, en attaquant les marchés anglais, allemand, suisse, autrichien, hongrois, tchèque et polonais. « Un développement qui va profiter au marché français en accroissant notre force d’achat », s’enthousiasme-t-il, ravi de ce défi à sa mesure.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique