Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

CCM à la conquête d’une clientèle européenne

La compagnie corse multiplie les ouvertures de lignes afin de développer ses activités hors de la desserte de l’île prévue dans le cadre de la délégation de service public (DSP).

Après l’essai mené avec succès par Air France l’été dernier entre Roissy et Figari, la Compagnie Corse Méditerranée (CCM) se lance à son tour, cet été, sur des liaisons Paris-CDG/Corse. Jusqu’au 7 septembre, elle assure trois rotations hebdomadaires vers Ajaccio et Bastia, tandis qu’Air France volera deux fois vers Calvi et quatre fois vers Figari.

Les deux compagnies assurent déjà, tout au long de l’année, la desserte de l’île en exclusivité depuis Orly, Marseille et Nice, conformément aux dispositions de la délégation de service public (DSP) dont elles sont attributaires. Si, hors de ces liaisons, les vols vers la Corse sont ouverts à la concurrence, y compris depuis Roissy CDG, peu de compagnies régulières semblent prêtes à se lancer dans l’aventure. Seule XL Airways vient d’ouvrir Roissy/Figari, tout en réservant une majorité de sièges aux voyagistes. Raison principale de cette frilosité : le trafic vers la Corse chute fortement une fois la saison touristique estivale passée. La seule solution, estime Marc Benedetti, président du directoire de CCM, c’est de passer par un hub. Une stratégie que la compagnie a décidé d’éprouver à Roissy, espérant en outre capter une clientèle en provenance de toute l’Europe. Car la CCM cherche désormais à développer ses activités hors DSP. La liaison Marseille/Rome, exploitée en franchise depuis 2002, vient d’ailleurs de passer de un à deux vols quotidiens. Et la compagnie réfléchit déjà à de futurs vols de Nice ou Marseille vers Naples mais aussi la Sardaigne, été comme hiver.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique