Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Cathay Pacific réduit ses dettes de 2,76 milliards à 703 millions en un an

Cathay Pacific; la compagnie hongkongaise, a réduit ses pertes annuelles grâce à des réductions de coûts et à une forte demande de fret.

Cathay Pacific a perdu 703 millions de dollars en 2021, a annoncé mercredi la compagnie aérienne hongkongaise confrontée aux sévères restrictions imposées par le territoire aux personnes arrivant de l’étranger et à son personnel naviguant.

Le président de la compagnie Patrick Healy a reconnu que l’entreprise « continuait à faire face à de sérieux défis » et que la perte enregistrée en 2021 était « substantielle » en dépit d’une nette amélioration des résultats au second semestre. Cathay Pacific a cependant réduit ses pertes par rapport au déficit record de 2,76 milliards enregistré en 2020.

Le fret au chevet de Cathay

Selon Patrick Healy, 2020 a été « la plus difficile » des 75 années d’existence de la compagnie aérienne. Sur l’ensemble de 2021, Cathay a enregistré une perte de 703 millions de dollars mais a regagné du terrain au second semestre en réalisant un bénéfice de 256 millions de dollars. « Les performances exceptionnelles de notre activité de fret, en particulier pendant la haute saison du second semestre, sont extrêmement encourageantes », a estimé Patick Healy.

Selon Bloomberg, les analystes avaient estimé en moyenne que la perte annuelle s’élèverait à 1,25 milliard de dollars. Cathay a également réalisé des performances meilleures que ses propres prévisions puisque la compagnie tablait en janvier sur une perte nette comprise entre 716 et 780 millions de dollars.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique