Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Canaries : Binter Canarias vole vers un record

Binter Canarias a présenté son plan d’action lors d’un point presse à Gran Canaria (Canaries).

La compagnie aérienne des Canaries Binter Canarias veut poursuivre sa croissance. Fort de son succès cet été, avec 500 000 passagers, elle a décidé d’accélérer en 2023. Durant l’été prochain, elle mettra en vente le plus ambitieux programme d’été de son histoire, soit plus de 650 000 sièges sur 45 routes vers 10 pays. Ces chiffres représentent une augmentation de 12% par rapport à 2022 et près du triple de la capacité exploitée l’été avant la pandémie. Au plus fort de la saison, Binter exploitera jusqu’à 220 vols hebdomadaires au départ des îles.

La compagnie a annoncé que l’été 2023 sera marqué par des renforts de capacités sur les routes vers Ponta Delgada (PDL), l’île de Sal (SID) et Minorque (MAH), une prolongation de la nouvelle route saisonnière de Fès (FEZ) et des liaisons directes de Madère (FNC) avec Marrakech (RAK), Fuerteventura (FUE), Lanzarote (ACE) et Ténérife Sud (TFS). La route avec Ponta Delgada permettra d’élargir l’offre de vols en partage de code avec SATA vers New York (JFK), Boston (BOS) et Toronto (YYZ).

Quant à la mesure visant à instaurer un tarif unique pour le prix des billets des vols entre le continent et les îles Canaries, notamment en haute saison ou les jours fériés, le président de Binter Canarias a assuré lors d’une conférence de presse que « ce n’est pas une possibilité envisagée ».

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique