Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Méditerranée et Europe du Nord : Ponant ouvre ses ventes pour l’été 2024

La compagnie de croisière marseillaise programme cinquante départs pour la saison estivale 2024.

La Grèce et ses îles, Malte, la Turquie, la Norvège ou encore l’Irlande : Ponant vient de dévoiler sa production à destination de la Méditerranée, de l’Europe du Nord et de l’Atlantique pour l’été 2024. La compagnie co-fondée par Jean-Emmanuel Sauvée en 1988 programme cinquante départs – 28 en Méditerranée et 22 en Europe du Nord et en Atlantique – permettant de couvrir un large spectre de destinations dans les trois zones.

Ponant opèrera par exemple une croisière au départ d’Athènes à la découverte de la Grèce (Paros, Hydra, Monemvasia, Pylos…), et de Malte, après une échappée par Taormine (Italie). Un itinéraire (8J/7N) opéré par le Bougainville, qui abritera également le club pour enfant de la compagnie, Young Ocean Explorers, animé par la Fondation Maud Fontenoy. Au départ de Venise, le même navire partira à la découverte des trésors de la Croatie (Rovinj, Primosten, Split, Hvar…) et de la célèbre ville slovène de Piran, ceinturée de remparts (8J/7N).

Une croisière au départ de Saint-Malo

Dans le nord du Vieux-Continent, Ponant se démarque avec une croisière au départ d’Edimbourg, en Ecosse. Le Dumont-d’Urville et le Bellot navigueront dans l’archipel des Orcades, à la rencontre des nombreuses espèces d’oiseaux de mer qui y ont élu domicile, près du port de Kirkwall. La croisière se poursuivra ensuite en Norvège (Egersund, Arendal, Oslo) avant de mettre le cap sur Göteborg (Suède) et Copenhague, la capitale du Danemark. Le navire débarquera ses passagers à Stockholm (12J/11N).

Sur la côte atlantique, Ponant a dessiné un itinéraire inédit, au départ de Saint-Malo. Le Boréal et le Lyrial s’élanceront depuis la cité corsaire pour rejoindre les îles anglo-normandes. Le navire fera ensuite escale à Dartmouth, non loin des mythiques falaises de Cornouailles et des îles Scilly. Après deux escales à Bantry et à Cobh, la croisière s’achèvera à Dublin (11J/10N).

Ponant opèrera également des croisières dans le Grand Nord et en Polynésie française en 2024. Plus d’informations sur l’espace pro de la compagnie.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique