Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Sur-commissions 2023 : Selectour versera aux agences 8 millions d’euros

Le réseau à l’hippocampe est satisfait de l’année 2022, et de ses négociations groupées avec Havas Voyages.

Le GIE Asha, réunissant Selectour et Havas Voyages, est satisfait de l’année 2022 et de ses négociations groupées avec les fournisseurs.

« En mai prochain, on va verser de belles sur-commissions aux agences de voyages », a expliqué Laurent Abitbol, le président du directoire de Selectour, lors du congrès du réseau à Athènes. Pour quel montant ? Au moins 8 millions d’euros, précise-t-il. « Pour les agences Selectour, c’est souvent les sur-commissions qui font le bilan, qui créent de l’Ebitda », estime Laurent Abitbol.

Une prime pour les salariés de Marietton

Marietton Développement, qu’il préside également, boucle lui aussi un exercice satisfaisant. Le groupe va d’ailleurs verser, à ses 1650 employés, une prime de 800 euros net. Ce qui représente une enveloppe globale de 1,3 million d’euros.

Marietton, qui comprend notamment le réseau Havas Voyages, annonce 22 millions d’euros d’Ebitda pour un volume d’affaires de 1,6 milliard en 2022 (contre 2 milliards en 2019). L’entreprise coiffe 230 agences Havas Voyages intégrées et 130 agences Ailleurs en grande partie rénovées pendant le Covid, moyennant 10 millions d’euros, assure Laurent Abitbol. « Une agence rénovée, c’est 15% de ventes en plus. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique