Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Eté 2024 : Ponant programme 26 départs dans le Grand Nord

Du Spitzberg aux lacs américains, en passant par les îles Féroé ou l’Islande : Ponant ouvre les ventes pour ses itinéraires dans le Grand Nord de l’été 2024.

Les croisières d’exploration séduisent le marché français et Ponant compte bien s’imposer comme la référence en la matière. La compagnie de croisières marseillaise vient d’ailleurs d’ouvrir vingt-six départs à la vente, pour l’été 2024, et à destination du Grand Nord.

Au programme, et selon les destinations : rencontres avec le peuple inuit, observation de la faune, visites de sites classés au patrimoine mondial de l’Unesco, sorties et débarquements en zodiac avec une équipe de guides-naturalistes, randonnées pédestres et en kayak… Ponant commercialise seize itinéraires différents, dont six inédits.

Une saison américaine pour le Lyrial

Les nouveautés de la compagnie sont plutôt centrées sur l’Amérique du Nord. Ainsi, le Lyrial voguera au Groenland, dans le nord du Canada, à Terre-Neuve et sur l’île française de Saint-Pierre, du 25 août au 8 septembre 2024, pour des croisières de 15 jours (à partir de 11 450 euros). Dans la foulée, et pour un seul départ, il parcourra la côte est du Canada, depuis Saint-Pierre-et-Miquelon et jusqu’à Montréal (à partir de 8 340 euros).

Toujours à bord du Lyrial, et au départ de Montréal donc (du 19 septembre au 2 octobre 2024), une croisière empruntera le Saint-Laurent vers le nord du Canada (Québec, Saguenay, Tadoussac) avant de longer les îles de la Madeleine, la Nouvelle-Ecosse, Boston, la péninsule de Cap Cod pour arriver jusqu’à New York. Enfin, toujours dans cette région du monde, le Champlain naviguera sur les Grands Lacs d’Amérique du Nord, au départ de Milwaukee (Wisconsin) et jusqu’à Toronto (du 24 septembre au 4 octobre 2024).

Spitzberg, Islande, Groenland, îles Féroé, Canada, Etats-Unis : la production 2024 de Ponant dans le Grand Nord est disponible sur l’espace B2B de la compagnie de croisières fondée en 1988.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique