Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Campings.com annonce une augmentation de capital de 20 millions d’euros

Malgré la crise sanitaire, Campings.com accélère son plan de croissance et accueille à son capital Partners in Equity, aux côtés des actionnaires historiques, Ekkio Capital et Luxempart.   

Campings.com vient de réaliser une augmentation de capital de 20 millions d’euros auprès de Partners in Equity, fonds d’investissement basé à Amsterdam, aux Pays-Bas. Ce dernier rejoint ainsi les actionnaires historiques de l’entreprise, Ekkio Capital et Luxempart. « Alors que le marché de l’hôtellerie de plein air enregistre une baisse du chiffre d’affaires de -25% en moyenne, Campings.com sort renforcé de cette saison 2020, souligne un communiqué. Grâce à l’élargissement de son offre d’hébergements, le groupe enregistre une croissance proche de 50% avant le confinement et supérieure à 70% après le confinement. Les investissements consacrés à la plateforme ont permis l’automatisation des processus, un gain de productivité significatif ayant contribué à préserver le résultat de la société. »

Des ambitions réaffirmées

« Cette augmentation de capital souligne que notre ambition n’a pas été impactée par cette saison éprouvante, indique Jérôme Mercier, CEO de Campings.com. Nous sommes fiers d’avoir réussi à accompagner nos clients et nos partenaires hébergeurs pendant cette crise sanitaire. Nous allons continuer à investir dans notre plateforme et ainsi augmenter notre capacité à soutenir nos campings référencés, en leur permettant de toucher de nouveaux clients en France et à l’international. »

« Malgré une période de commercialisation réduite par l’incertitude liée à la période de confinement, la sur-performance de Campings.com sur son marché a permis de compenser en partie le volume d’annulations enregistré sur les mois de juillet et août (+92% en volume) », détaille également le communiqué. Campings.com, dont Ekkio Capital est actionnaire depuis 2013, avait déjà effectué une augmentation de capital de 10 M€ en mai 2018 auprès de Luxempart, société d’investissements au Luxembourg.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique