Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Vacances d’été : qui propose une « annulation Covid » ?

Alors qu’une épée de Damoclès pèse sur les vacances d’été, les professionnels s’adaptent, pour rassurer et inciter à réserver. Une démarche sans doute vouée à se développer.

Si l’été s’annonce franco-français en raison de l’épidémie de coronavirus, les professionnels du tourisme vont devoir rassurer, par tous les moyens, pour accueillir à nouveau les touristes. A grand renfort de chartes sanitaires, mais aussi de conditions d’annulation plus souples, dans un contexte plus qu’incertain qui favorisera sans doute les réservations de dernière minute. Et aussi en allégeant l’engagement financier, alors que de nombreux foyers voient leur pouvoir d’achat impacté en raison de la crise du coronavirus. Odalys a ainsi lancé une « Offre Sérénité », qui permet de réserver un séjour sans avancer aucune somme d’argent, tout en pouvant annuler sans frais, quelle qu’en soit la raison, jusqu’au 13 juin. Les clients bénéficieront aussi d’une assurance multirisque et de frais de dossiers offerts.

« Déconfiné ou remboursé »

L’offre s’applique sur une sélection d’établissements et sur l’ensemble de la saison été (jusqu’aux départs du 31 octobre 2020 inclus), y compris sur le mois d’août. Avant même que ne débute le confinement, Locatour proposait une assurance « Zen ». Assurance annulation toutes causes, sans motif et sans justificatif, par l’envoi d’un simple mail, jusqu’à la veille du départ, et de reporter ses vacances pour un autre séjour de valeur identique. De son côté, Campings.com a lancé l’offre « déconfiné ou remboursé », garantissant « un remboursement en cash et sans frais jusqu’au jour du départ si le camping n’est pas en mesure de les accueillir suite à une prolongation du confinement ». Une offre valable sur toute nouvelle réservation effectuée avant le 11 mai, pour tout séjour entre le 1er juillet et le 31 août.

Airbnb a aussi assoupli ses conditions commerciales : S’agissant des réservations effectuées jusqu’au 1er juin 2020, les voyageurs contraints d’annuler une réservation Airbnb obtiendront un remboursement des frais de service ou un coupon de voyage d’un montant équivalent qui pourra être utilisé lors d’un prochain voyage.

PAP Vacances propose quant à lui une “garantie remboursement Covid-19”. Un moyen de s’assurer des réservations pour un été qui s’annonce compliqué.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique