Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Coronavirus : Airbnb facilite les remboursements et les nouvelles réservations

En cette période d’incertitudes liées à l’épidémie de coronavirus, Airbnb adapte sa politique commerciale pour les réservations déjà effectuées et celles à venir.

S’agissant des réservations effectuées jusqu’au 1er juin 2020, les voyageurs contraints d’annuler une réservation Airbnb obtiendront un remboursement des frais de service ou un coupon de voyage d’un montant équivalent qui pourra être utilisé lors d’un prochain voyage.

Surtout, la politique de force majeure, qu’Airbnb a dans un premier temps limitée à certaines régions touchées par le coronavirus, est désormais étendue au monde entier. Cette mesure permet aux hôtes et aux clients d’annuler les réservations éligibles sans frais ni pénalité, pour des réservations effectuées au plus tard le 14 mars, sur des dates de séjours ou d’expériences comprises entre le 14 mars 2020 et le 14 avril 2020. Les voyageurs sont ainsi remboursés à 100%.

Des mesures pour stimuler les réservations

Airbnb a aussi décidé d’augmenter la visibilité des annonces plus flexibles afin de susciter de nouvelles réservations. Pour ces annonces qui garantissent une grande souplesse, la plateforme ne facturera pas les frais de services de 3% habituellement prélevés auprès des hôtes. Et ce, pour les nouvelles réservations enregistrées jusqu’au 1er juin 2020. Un levier pour stimuler, autant que possible, la saison estivale.

A noter aussi que les voyageurs disposeront de filtres leur permettant de trouver et de réserver plus facilement les options d’hébergement dont la politique d’annulation est la plus appropriée : flexible, modérée ou stricte. Un gage de souplesse qui se développe chez tous les pros du voyage, au regard du manque actuel de visibilité.

Pour en savoir plus.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique