Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

PAP Vacances crée une garantie remboursement Covid-19

Les acteurs du voyage souhaitent encourager les Français à reprendre le chemin des vacances à travers des mesures commerciales inédites.

En cas d’annulation imposée par la crise sanitaire, des propriétaires inscrits sur PAP Vacances rembourseront intégralement les locataires, indique la plate-forme de locations entre particuliers. Autrement dit, les sommes versées comme les acomptes seront restituées si le locataire ne peut pas se rendre sur son lieu de la location en raison des dispositions réglementaires instaurées par l’Etat (confinement, isolement, interdiction de déplacement ou de louer, etc.). L’objectif est de rassurer les locataires et de s’assurer des réservations pour cet été… si le gouvernement donne effectivement son Go aux départs en vacances.

L’idée de PAP est originale, mais elle n’a pour l’instant convaincu qu’une minorité des gestionnaires de maisons et d’appartements. Environ 4000 propriétaires ont accepté de signer cette « Garantie remboursement Covid-19 », lancée le 16 avril 2020. PAP revendique plus de 30 000 annonces, en France et dans le reste du monde.

A lire aussiÉDITO. Coronavirus : vers un permis de voyager ?

1 commentaire
  1. Boulet dit

    MediaVacances.com a également lancé ce concept, ça me rassure beaucoup pour réserver que les propriétaire fassent un geste dans ce sens.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique